L’origine du coaching

Le coaching est apparu en France dans les années 1980 dans le monde sportif avec l’aventure de la coupe du monde. Il s’est développé dans le milieu professionnel et personnel en considérant que toute personne est un champion en puissance qui a besoin d’un coach pour révéler pleinement son potentiel.

Important : Un coach certifié et supervisé  c'est le choix de l’exigence, de l’éthique et du professionnalisme.

                 Le rôle d’un Coach

Le coach facilite l’identification de problématiques professionnelles et/ou personnelles, il aide la personne à identifier et à atteindre ses propres objectifs. Le coaching peut être centré sur la personne, sur les relations entre personnes, sur le management de groupe ou au niveau de la structure (dirigeant). Il va aider à prendre conscience des freins et des ressources inexplorées de chaque personne.

               Son champ d’intervention

Le coach est un facilitateur et s’appuie sur une expertise pluridisciplinaire. Il intervient souvent dans les transitions de carrière, les changements de poste, l’élargissement des responsabilités, la conduite du changement, la pratique de la décision, le positionnement comme manager, les relations interpersonnelles, l’amélioration du fonctionnement des équipes, la communication et de la collaboration…. C’est une pratique pour l’accompagnement du changement quel qu’il soit. Mais c’est aussi à titre individuel, savoir prendre des décisions, apprendre à gérer son temps, mieux se connaître pour une meilleure relation avec les autres…

06 08 32 06 25

Find us on Facebook

  • White Facebook Icon

Partagez sur Linkedin

  • LinkedIn Social Icon