LES OUTILS DU COACH

Les outils de base : questionnement, reformulation, reconnaissance, recadrage, confrontation, explication, interprétation, permission et protection, rire, silence , histoires, images et métaphores ! (extrait du livre "Le métier de coach" de François Délivré).

Un peu d'humour : Je pense que Confucius devait penser à son coach quand il disait " Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions" ...à méditer

COACHING INDIVIDUEL

Les méthodes utilisées en coaching : L'écoute active, le questionnement avec la grille RPBDC (Réel, Problème, Besoins, Demande),  les tests de personnalité (MBTI, Ennéagramme, la process communication, DISC...), 

Les outils :  La Programmation Neuro Linguistique (PNL),  l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, l'intelligence émotionnelle et intuitive.

COACHING d'EQUIPE

A ne pas confondre avec le team building, le coaching d'équipe comme le coaching individuel nécessite un objectif à fixer.

De nombreux jeux peuvent être utilisés lors de journée de cohésion d'équipe et dépendra de la composition des équipes à coacher , quelques exemples, la banquise, les deux cercles....envie d'en savoir plus ? 

06 08 32 06 25

Find us on Facebook

  • White Facebook Icon

Partagez sur Linkedin

  • LinkedIn Social Icon