Le bonheur (dernier volet) et...histoire de clef


Voici la suite de la réflexion sur le bonheur. Pour rappel les 4 étapes précédentes ; créez son propre bonheur, entourez-vous de bonnes personnes, dormez plus, vivez l’instant présent.

Pour compléter cette liste,

5) Apprenez à vous aimer.

Nous savons trouver les qualités chez les personnes que nous aimons mais quand il s’agit de soi-même, la plupart d'entre nous, avons de la difficulté à apprécier les nôtres.

Apprenez à accepter qui vous êtes, vos faiblesses et appréciez vos forces. Des études ont montré que la pratique de l'auto-compassion augmente le nombre de choix sains que vous faites, améliore la santé mentale et diminue votre tendance à la procrastination.

6) Ce que nous ne faisons pas assez : Appréciez ce que l’on a !

Prendre le temps de contempler ce pour quoi vous êtes reconnaissant à la vie de vous avoir apporter (cela va dépendre de chacun, bien matériel ou immatériel mais cela doit vous être cher à votre coeur). Cet état d'esprit améliorera également votre humeur, car il réduit l'hormone de stress cortisol de 23 pour cent. Des recherches menées à l'Université de Californie à Davis ont révélé que les personnes qui travaillaient tous les jours pour cultiver une attitude de gratitude éprouvaient une amélioration de l'humeur, de l'énergie et du bien-être physique.

N'oublions pas pour finir, que nous avons un corps , le sommeil est important mais faire bouger son corps l'est autant. Nous ne sommes pas qu’un cerveau ! Même 10 minutes d'exercice physique libèrent un neurotransmetteur qui rend votre cerveau apaisé et vous permet de contrôler vos impulsions.

Les gens heureux planifient un exercice régulier et le suivent parce qu'ils savent que cela rapporte d'énormes bienfaits pour leur humeur et leur bien-être.

Autre point à rajouter : Sachez pardonner, afin d'éviter une rancune, cela ne veut pas dire oublier mais faire abstraction des émotions négatives qui sont en réalité une réponse au stress. Garder ce stress peut avoir des conséquences dévastatrices pour votre santé et votre humeur, et les gens heureux savent à tout prix éviter cela.

Apprendre à être ouvert au sujet de vos sentiments diminue les niveaux de stress et améliore votre humeur. Une étude a même suggéré qu'il y avait une relation entre combien de temps vous vivez et votre capacité à exprimer vos émotions. Il a été constaté que les gens qui vivaient à au moins 100 ans étaient significativement plus expressifs émotionnellement que la personne moyenne.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Plutôt que d'insister sur les choses que vous ne pouvez pas maîtriser, essayez de mettre votre effort dans les choses que vous pouvez faire.

Des choses vous agacent comme avoir un long trajet pour aller au travail ? Essayez d'écouter des livres audios ou écouter votre musique préféré.

Vous vous êtes blessés à un sport, essayez en un autre.

Ne pas se morfondre dans le négatif, et trouver une parade pour accepter les moments que nous aimons le moins est une des clefs du bonheur.

Les gens heureux sont heureux parce qu'ils prennent leurs échecs comme une expérience, pas parce qu'ils n'échouent pas.

Savoir changer ; Avec un état d'esprit « fixe », vous croyez être ce que vous êtes et vous ne pouvez pas changer. Cela crée des problèmes lorsque vous êtes mis au défi, parce vous allez vous sentir désespéré et/ou dépassé. Les personnes ayant un état d'esprit d’ouverture croient qu'elles peuvent s'améliorer avec effort. Cela les rend plus heureuses parce qu'elles sont mieux préparées à gérer les difficultés. Elles surpassent également celles qui ont un état d'esprit « fixe » parce qu'elles acceptent les défis, les traitant comme des occasions d'apprendre quelque chose de nouveau.

Refaites le point de toutes ces règles et maintenant que vous avez les clefs en main, choississez une "serrure" qui bloque, prenez une des clefs proposés pour vous libérer des liens qui vous empêchent de profiter de chaque instant et d’être heureux. Essayez ne coûte rien !

Ces stratégies ne vont pas seulement améliorer votre bonheur ; elles feront également de vous une personne ouverte, accueillante et...attirante.

Quelles autres habitudes peuvent vous aider à vous rendre heureux ? Peut-être avez-vous vos clefs, partagez les , n’hésitez pas à mettre un commentaire !

Pour ceux qui ont lu l’article jusqu’au bout, sachez que ces articles sur le bonheur n’ont pas eu de succès (le moins de vues depuis que j'ai commencé mon blog), j’ai quand même fait le choix d’aller jusqu’au bout du sujet (même s’il est inépuisable) . Je reste surprise que le bonheur ne soit pas une préoccupation plus importante.

Est-ce tabou de parler de ce sujet ? Tout le monde est heureux ? J’espère que c’est la raison mais n’en suis pas persuadée ! Si vous avez des idées, merci de les partager !

En choisissant de changer de métier et devenir coach, c’était aussi aider les personnes à trouver les clefs pour aller mieux quelque soit la situation, ce n’est pas ça le bonheur ?

(Les informations d’étude viennent d’un article sur le Dr. Travis Bradberry , le co-auteur du livre à succès, Emotional Intelligence 2.0, et le cofondateur de Talent Smart, fournisseur mondial de tests d'intelligence émotionnelle)

#bonheur #faiblesse #force #compassion #pardon

9 vues

06 08 32 06 25

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

  • LinkedIn Social Icon

Partagez sur Linkedin