Le bonheur, les règles à suivre (suite)


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous-même. – Dalaï Lama

Voici les deux étapes suivantes après « créez votre bonheur » et « entourez-vous de bonnes personnes » que vous avez dû expérimenter dans votre vie quotidienne suite aux derniers conseils.

Troisième étape ; De l’hygiène de vie : même si c’est une évidence, il faut dormir suffisamment.

Si vous n’avez pas assez dormi, vous allez être fatigué, votre humeur va s’en ressentir. Le sommeil est récupérateur, lorsque vous dormez, votre cerveau se recharge littéralement, en éliminant les protéines toxiques qui s'accumulent pendant la journée en tant que sous-produits de l'activité neuronale normale. Cela garantit que vous vous réveillez alerte et lucide.

Votre énergie, votre attention et votre mémoire sont toutes réduites lorsque vous ne dormez pas suffisamment.

Les gens heureux font du sommeil une priorité et savent être raisonnables en se couchant à une heure qui respecte leur biorythme. Pas question d’avoir la tablette ou téléphone, jeu vidéo dans le lit.

Il faut se coucher l’esprit tranquille, prenez le temps de lire quelques phrases d’un livre que vous aimez (évitez les livres dramatiques ou d’horreur) mais un livre positif qui va vous faire endormir avec des pensées constructives.

Visualisez, non pas des moutons, mais un paysage de rêve, un objet que vous aimez, un projet que vous souhaitez qui aboutisse…une envie quel qu’elle soit et imaginez-vous la posséder, vous verrez votre pouls battre plus lentement et un sentiment de bien-être vous envahir et le sommeil paisible arrivera.

Quatrième étape : Vivre l'instant présent.

Vous ne pouvez pas atteindre votre plein potentiel tant que vous n’aurez pas compris qu’il faut vivre votre vie dans le présent.

Aucune culpabilité ne peut changer le passé, et aucune anxiété ne peut changer l'avenir.

Il est impossible d'être heureux si vous êtes constamment ailleurs, incapable d'embrasser pleinement la réalité (bonne ou mauvaise) de ce moment même.

Pour vous aider à vivre dans l'instant, vous devez faire deux choses :

- D’abord, acceptez votre passé. Si vous ne faites pas la paix avec votre passé, il ne vous quittera jamais et, ce faisant, créera votre avenir.

- Deuxièmement, accepter l'incertitude de l'avenir.

Le bonheur est dans l’instant présent.

Evitez les « et si… », « pourquoi moi… » ou vous projetez dans ce que vous devez faire dans trois jours.

Ne vous arrive-t-il pas d’écouter quelqu’un sans l’entendre car perdu dans vos pensées ? Ou de faire machinalement certains gestes sans vous en rendre compte ? marcher dans la rue sans voir personne ? Réapprenez à voir ce qui est autour de vous, vos proches, leur sourire, leurs yeux, le lieu où vous habitez, redécouvrez votre vie !

Le bonheur c’est de continuer à désirer ce que l’on possède – Saint Augustin

Encore deux autres étapes, pour avoir toutes les cartes en main…en attendant dormez mieux et profitez de chaque instant.

#bonheur #instantprésent #dormirmieux

9 vues

06 08 32 06 25

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

  • LinkedIn Social Icon

Partagez sur Linkedin