La partition de musique à jouer pour 2018


Avec un zeste d'humour, voici les notes à jouer, DOREMIFA... pour une année sans prise de tête, d'épanouissement personnel et pour donner du sens à sa vie !

1ère note : Do...nnez de l'humanité

J'ai utilisé dans le blog précédent le mot "signe de reconnaissance", un terme propre au coaching. Ce que je voulais exprimer par là, c'est qu'il faut donner de l'amour, du vrai, du sincère, celui qu'on donne sans attendre de retour. C'est aussi un sourire, une poignée de main chaleureuse, un "merci", un "c'est bien". Faites le point à la fin de la journée de tous les petits signes que vous avez donné et reçu. Faites de l'ordinaire du quotidien, de l'extraordinaire.

2ème note : Ré...agissez positif

Pour s'aider, souvenons-nous des proverbes ou dictons plein de bon sens que nous gardons en mémoire comme par exemple "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin qu'elle se casse", "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", "à coeur vaillant rien d'impossible" ou encore "après la pluie vient le beau temps ". Cela vous rappelle t-il des souvenirs ? Je suis persuadée que vous en connaissez d'autres qui vous ont marqué ou bien encore mieux, que vous avez créé vous-mêmes votre proverbe, citation ou phrase "porte bonheur", voici le mien "tous les chemins mènent (à Rome)... au bonheur". Et le vôtre ?

3ème note : Mi...sez sur vous

Stop au "oui" si on pense "non", sachez trouver les bons compromis en faisant plaisir tout en étant intègre avec vous-même. Plus nous faisons avec contrainte, moins nous sommes en harmonie avec nous-mêmes. Aimez-vous, respectez-vous ! Une bonne estime de soi, c'est s'aimer, avoir confiance en soi et avoir une belle image de soi. Commencez par une petite révolution à votre échelle ! Soyez honnête avec vous sur ces trois mots : amour, image, confiance, lequel résonne en vous ?

4ème note : Fa...cilitez la communication

C'est peut-être une évidence mais la question est de savoir "quelle" communication ? Il y a tellement de malentendus à cause d'une mauvaise communication ou pas de communication du tout ! Je vais raconter rapidement une histoire que vous connaissez peut-être, mais elle est tellement révélatrice : C'est l'histoire d'un couple qui s'aime (car le problème de communication n'est pas seulement entre personnes qui ne se comprennent pas !), la femme, tous les matins et pour lui faire plaisir, laissait à son mari "le bout" de la baguette de pain, son morceau préféré, un jour, au bout de 30 ans de mariage, elle décida de se faire plaisir et de prendre ce morceau. Son mari, surpris, lui dit "quel cadeau tu me fais ma chérie ce matin, moi qui déteste le "quignon", que tu le prennes !". La morale de cette histoire est que chacun pensait faire plaisir à l'autre en se "sacrifiant" (petit sacrifice me direz vous !) et par manque de communication se sont privés d'un plaisir simple. Sachez exprimer ce que vous ressentez, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, ne présumez pas de ce que l'autre peut aimer ou détester. Réflechissez à une certitude que vous avez, l'avez-vous vérifié ?

Voici une partition à jouer (je m'excuse auprès des musiciens si la mélodie n'est pas complète) qui peut vous changer la vie, commencez par la note qui vous inspire... Quelle sera votre note de prédilection ? Si vous le souhaitez, laissez juste la note choisie en commentaires, ce sera un premier pas !

#2018 #epanouissement #sensàsavie #humanité #reconnaissance #positif #estimedesoi #confianceensoi #amourdesoi #communication

24 vues

06 08 32 06 25

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

  • LinkedIn Social Icon

Partagez sur Linkedin